Faites parler votre site Internet et écoutez vos visiteurs web

Le savoir, c’est le pouvoir ! En matière de vente de produit ou de service, rien n’est plus vrai. Si vous connaissez vos clients ou votre cible, vous prenez le pouvoir. Alors, faites parler votre site Internet en utilisant le tracking en temps réel, écoutez vos visiteurs et augmentez votre taux de conversion. 

Quels sont les outils de collecte de feedback ?

La meilleure méthode pour améliorer le chiffre d’affaires de son entreprise est le test and learn (tester et apprendre). Spécifiquement lorsqu’on lance un nouveau produit ou une nouvelle offre sur le marché. Même lorsqu’on pense avoir lancé la plus parfaite des solutions, les retours clients permettent toujours d’améliorer les choses, pour se rapprocher au plus près de leurs besoins véritables. Mais comment faire pour collecter les remarques et les avis clients ?

Collecter les avis clients grâce aux questionnaires

Traditionnel et extrêmement efficace, le questionnaire de satisfaction reste incontournable pour obtenir un retour pertinent et exploitable de ses clients. Pour ce faire, il faut s’atteler à sa conception, ce qui nécessite bien sûr un certain savoir-faire et le suivi de plusieurs étapes à respecter de façon méthodologique et méthodique. Allez plus loin avec cet article.

Récupérer les données grâce aux réseaux sociaux 

A l’heure du tout digital, le questionnaire de satisfaction n’est pas la seule méthode de collecte de feedback. Les réseaux sociaux sont une véritable mine d’or pour récolter des informations. Ici, les internautes peuvent s’exprimer librement sur toutes les thématiques. 

Développez votre présence sur les réseaux sociaux et n’hésitez pas à interagir avec votre cible. Les avis positifs sont les plus agréables et ils vous permettent de connaître vos points forts. Mais ne négligez pas les avis négatifs. Ce sont tous les points que vous devez travailler pour vous améliorer continuellement.

Recueillir les avis de votre communauté de clients

En interrogant vos clients, vous êtes plus en mesure d’appréhender leurs besoins, leurs envies, leurs aspirations, etc. Cela vous permet de diminuer considérablement le risque d’échec en apportant une offre adaptée à votre cible

En impliquant vos consommateurs, vous en faites des acteurs à part entière. Il existe différents niveaux d’implication du client. Découvrez dans cet article comment AreYouNet, la plateforme de feedback, d’études, d’enquêtes et de gestion de panels vous accompagnera dans ce processus.

Collecter vos avis clients directement depuis votre site internet

Plus qu’une simple « vitrine », votre site internet est une plateforme pour faire parler vos clients. Par exemple, en autorisant vos clients à laisser un commentaire ou une note sur vos fiches produits. Aujourd’hui, ces avis ont une fonction de réassurance pour vos prospects. En effet, les visiteurs de votre site web en déduisent de la qualité et de la fiabilité de vos produits et de votre entreprise.

L’autre moyen de faire parler vos visiteurs est d’analyser leurs comportements une fois qu’ils sont sur votre site internet…

LiveIntercept, du tracking sans Cookies

Les meilleures entreprises sont celles qui connaissent le mieux leurs cibles. Pour ce faire, vous devez savoir quelles sont les attentes de vos prospects. La collecte de feedback est alors incontournable. Elle vous donne des réponses à de nombreuses questions, et même plus encore. Que veulent les prospects ? Quelles sont leurs problématiques quotidiennes ? Qu’est-ce qui leur plaît dans votre produit ou votre service ? Quels sont les points à améliorer ?

LiveIntercept, plateforme SaaS éditée par ODiTY, vous permet de répondre à toutes ces questions. En effet, notre plateforme LiveIntercept vous permettra d’analyser le flux et de personnaliser le parcours de vos visiteurs. Elle vous permet d’intercepter toutes les actions de vos visiteurs et d’identifier leur parcours sur vos pages, de façon ultra précise et en temps réel.

Au-delà de votre offre en elle-même, le tracking en temps réel de vos internautes peut vous donner des indications précieuses, comme par exemple la facilité de navigation sur votre site, votre manière de parler, votre design, etc. Ces éléments sont tout aussi importants, puisqu’ils vont influencer votre image de marque. Or, cette image peut représenter la différence principale entre vous et votre concurrent. 

De plus, LiveIntercept permet de déclencher des actions (ouverture de pop-in, questionnaire, etc) lorsque la cible recherchée est identifiée. Pour en savoir plus : http://odity-blog.com/captez-des-donnees-utiles-sans-utilisation-de-cookies/

Pour résumer

Vous le savez : un client satisfait est un client qui reste. Après avoir acquis de nouveaux clients, l’objectif de toute entreprise est de les garder. Si vous avez un bon produit ou service, cela ne devrait pas être trop compliqué ! Mais comment savoir ?

En plus de vous aider à savoir si votre produit ou service répond aux attentes de votre cible, vous pourrez l’améliorer s’il présente quelques défauts. Si vous utilisez la collecte de feedback de la bonne manière, vous serez en mesure d’anticiper les besoins de vos clients pour augmenter toujours plus leur satisfaction.

Si vous aussi, vous souhaitez écouter et fidéliser vos clients, utilisez les outils développés par ODiTY, Expert de l’Expérience Client :

  • LiveIntercept, plateforme de personnalisation des parcours clients web et d’optimisation des taux de conversion.
  • AreYouNet : plateforme de feedback, d’études, d’enquêtes et de gestion de panels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *