Quand le consommateur devient votre meilleur conseiller !

Pénétrer la boule de cristal du mystère comportemental des clients et savoir comment ils vont réagir face à ses produits et ses services est le rêve de tout responsable marketing, de toute entreprise commerciale. Les clients ? On aimerait à coup sûr savoir qui ils sont, ce qu’ils achètent et surtout, pourquoi ils achètent.

Comment savoir ce que veulent vos clients ? Comment comprendre clairement leurs attentes ? Un responsable de stratégie commerciale veut connaître ce qui déclenche l’acte d’achat chez ses clients, ce qu’on appelle « l’argument clé de vente ». Selon les périodes et selon l’évolution du marché, ainsi que celle de l’entreprise, cet argument varie au cours du temps. Bien connaître ses clients c’est construire avec eux une relation en prise directe, au long cours, et contrôler les changements.

Les solutions AreYouNet d’enquêtes et d’analyse de données vous permettent de facilement mener cette démarche et de conserver, en permanence, une antenne précise pour capter les volontés de vos clients.

La récupération de données utiles

AreYouNet, c’est d’abord un outil de récupération de données utiles. Notre cœur de métier est de fournir un moyen fiable, simple, complet et rapide à prendre en main pour mettre en place des campagnes de collectes d’avis clients, que ces derniers viennent de la vente directe ou indirecte par l’intermédiaire d’un réseau.

Nous avons développé une plateforme en ligne intuitive et performante pour collecter les avis de vos clients et ajuster vos campagnes en fonction de leurs attentes. En quelques minutes, créez et analysez des sondages et des enquêtes de satisfaction à vos couleurs : l’outil est entièrement personnalisable. Collectez les avis, les commentaires et constituez une base de données d’indicateurs de performance fiables.

Pour l’analyse de votre site web, notre dispositif LiveIntercept vous permet d’obtenir un feedback instantané des utilisateurs de votre site web, sans collection de cookies. En temps réel vos visiteurs vous aident à améliorer la navigation et la performance de votre site. Trackez un ensemble pertinent de données comme le temps passé, le nombre et l’ordre des pages vues ainsi que les commentaires des utilisateurs.

Identifier les bonnes questions à poser

Afin de collecter un maximum d’informations pertinentes, notre logiciel de création et de diffusion d’enquêtes se prend rapidement en main et analyse en temps réel les réponses obtenues. En cas de besoin, notre équipe d’experts se tient à votre disposition pour toute assistance. Toutefois, de la qualité des questions posées dépendra la pertinence de votre analyse du niveau de satisfaction de vos clients.

En fonction de votre activité et de la typologie de votre clientèle, il faudra en établir la fiche signalétique type : sexe, âge, profession, nombre de personnes au foyer, etc. En BtoB, il sera important de connaître la nature et le type de l’entreprise concernée.

Les autres questions à poser découleront de la précédente et devront vous permettre de savoir, à propos de vos clients, ce qu’ils font, leurs centres d’intérêts, pour quelle raison ils achètent et à quel moment. À propos de l’acte d’achat, le questionnaire tentera de révéler de quelle façon ils achètent, de combien de moyens ils disposent, et ce qui a déclenché le passage à l’acte.

Enfin, un volant de questions ouvertes sera créé pour savoir ce que vos clients attendent de vous, ce qu’ils pensent de votre entreprise ainsi que, pourquoi pas, leur position par rapport à vos concurrents.

Traiter les données et prendre les décisions qui s’imposent

AreYouNet a imaginé plusieurs possibilités en matière de traitement des données. Une fois votre enquête de satisfaction terminée, notre solution en ligne, vous permet de rapidement tirer des statistiques et des tableaux de suivis avec des indicateurs pertinents.

Pour un approfondissement des analyses, notre logiciel dédié SurveyMiner vous permet d’aborder facilement le traitement statistique des informations avec un accès direct aux données de votre enquête, sans avoir recours aux parfois périlleuses importations de données. L’édition de rapports est automatique et une cinquantaine de graphiques préprogrammés vous facilitent le travail de restitution.

Pour toute demande d’information, n’hésitez pas à nous contacter : nous vous aideront à exploiter correctement le feedback de vos consommateurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *