Un site ergonomique pour améliorer l’expérience utilisateur

Comment optimiser l’UX de votre site web ?

La performance globale de votre site est principalement portée par l’UX. En effet, offrir une expérience web optimale aux visiteurs est aujourd’hui un vrai challenge. Pour répondre à cette problématique, plusieurs outils sont disponibles sur le marché.   

Personne n’est mieux placé que les utilisateurs d’un site pour mesurer les facteurs qui faciliteront leur accès à l’information et rendre leurs parcours plus intuitifs. C’est en réponse à cette problématique que des plateformes de feedback ont été mises en place. Elles permettent de suivre le comportement des internautes afin de déterminer comment optimiser l’accès au contenu souhaité et accroître leur niveau de satisfaction.

Des feedback utilisateurs sont notamment récoltés sous forme de courtes études quantitatives. Les utilisateurs sont interrogés sur leurs habitudes de navigation. Ces informations peuvent être analysées en regard des données de navigation collectées de manières passives comme les pages vues, le temps passé, le parcours de l’internaute ou encore le mode d’accès au site (façon dont les internautes ont trouvé votre site web).  Le déclenchement de diverses actions personnalisées permet de rediriger l’utilisateur vers des offres personnalisées, questionnaires, promotions, web call back, chat…   

Ces outils offrent donc un accès à des insights en temps réels qui aident les marques à mieux structurer l’information, fluidifier le trafic et adapter le design de leur site à ses visiteurs cible.

Inès Belhadi

Content Digital Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *